conseils pratiques pour un confort partagé

le logement accessible

À destination des particuliers, ce guide permet de comprendre la réglementation et ses enjeux, et de connaître les aménagements minimums à prévoir pour un logement adapté à tous.

La Vendée et la Loire-Atlantique, grâce à leur forte attractivité, s’apprêtent à accueillir une population sans cesse croissante, aux profils multiples. 
L’adaptation des logements existants et la réalisation de nouvelles habitations doivent
répondre de manière durable aux besoins de tous.
Au-delà des obligations réglementaires, l’accessibilité est un enjeu majeur et une condition essentielle à un cadre de vie partagé. Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de promotion de la qualité du cadre de vie, le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement de la Vendée propose un guide pratique pour mettre en oeuvre cette accessibilité dans le logement.

À destination des particuliers, ce guide permet de comprendre la réglementation, ses enjeux, et de connaître les aménagements minimums à prévoir pour un logement adapté à tous.
Plus qu’une approche normative, ce document tente simplement de proposer les moyens à mettre en oeuvre pour concevoir des lieux de vie confortables et ouverts à tous.

infos pratiques

Date :  Mars 2012 // Deuxième édition, revue et actualisée : septembre 2012
Format : 10,5×25 cm, 48 pages couleur.
ISBN : 978-2-918010-18-0
En partenariat avec la MSA.

> Cliquez ici pour télécharger cet ouvrage au format PDF