Neurodon, Rendez-vous aux jardins, et Parcs et jardins de Vendée : voici de quoi vous faire arpenter la Vendée pour découvrir ou re-découvrir le patrimoine végétal de notre département, dont certains sites habituellement fermés au public.
Jardins ouverts pour le NEURODON
Le samedi 30 avril et le dimanche 1er Mai 2016
Découvrir les plus beaux parcs et jardins du Centre et de l’Ouest tout en aidant la Recherche sur le Cerveau Chaque année, une centaine de parcs et jardins d’exception, souvent inaccessibles au public, ouvrent leurs portes à tous les visiteurs afin de récolter des dons au profit de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.
. télécharger le communiqué de presse
. télécharger la liste des jardins ouverts pour l’occasion
les Rendez-vous aux jardins
Les 3, 4 et 5 juin
Pour leur 14e édition, les Rendez-vous aux jardins vous invitent à découvrir « les couleurs du jardin ». Plus de 2 300 parcs et jardins, privés et publics ouvriront durant ce weekend,parfois exceptionnellement, pour faire partager aux visiteurs, à travers des milliers d’animations (visites guidées, démonstrations, expositions,etc.) le savoir-faire des jardiniers et des paysagistes.
Jardins de Vendée ouverts cet été
Le CAUE de la Vendée, Vendée Expansion et l’Association des Parcs et Jardins de Vendée se sont associés pour réaliser un dépliant permettant de découvrir 32 parcs et jardins privés et publics qui contribuent à la richesse et à la diversité du patrimoine naturel vendéen. Certains d’entre eux sont labellisés « jardins remarquables » et d’autres classés « Monument Historique ». Ce dépliant est disponible dans les offices de tourisme gratuitement. Bonne promenade à travers ces parcs et jardins qui ont traversé les siècles …