La cérémonie de remise des prix arrive

Le jeudi 9 février aura lieu la remise des prix de notre 3e édition du Prix Départemental d’Architecture et d’Aménagement. Les 25 nominés seront présentés et les lauréats dévoilés. Cette remise des prix sera également l’occasion de découvrir le catalogue présentant chacune des 25 réalisations nominées.

Le Prix Départemental récompense les réalisations particulièrement qualitatives sur le département. Sont ainsi analysés le parti architectural et d’aménagement, la fonctionnalité, le rapport au site, la mise en œuvre ou encore l’approche environnementale. Pour cette 3e édition, le CAUE a reçu 72 candidatures. Le jury, composé de représentants de la maîtrise d’ouvrage et de professionnels de la conception, a sélectionné les 25 réalisations qui leur paraissaient les plus intéressantes, en prenant en compte le parti architectural ou d’aménagement, la fonctionnalité, l’innovation et les performances environnementales. Il a, par la suite, choisi les lauréats parmi ces 25 lieux. En plus des prix désignés par le jury, le prix du public revient au projet pour lequel les internautes ont le plus voté.

Lors de la cérémonie, le CAUE présentera les 25 projets nominés. De l’habitation au quartier en passant par les équipements, ils reflètent la diversité et la richesse de la création sur notre département. Les 8 lauréats recevront un trophée. À la fin de la soirée, le catalogue sera dévoilé. Bâtiments et aménagements y sont présentés à travers plusieurs photographies. Les choix architecturaux et les points clés sont expliqués dans le texte qui les accompagne. Ce livre permettra à toute personne s’intéressant à l’architecture de découvrir ces opérations particulièrement qualitatives.

les palmarès des éditions 2011 & 2013 en images

en savoir +

Le Prix départemental d’architecture et d’aménagement dispose de son propre site internet, sur lequel sont expliqués règlement, historique, et contexte.
Vous saurez tout en cliquant ici.

CONTACT

Merci de prendre contact avec Vinciane BEAUPAIN, chargée de missions :
. par téléphone, au 02 51 37 44 95
. par mail

Mots-clés :